Les Fées d'Eré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fées d'Eré

Forum de la guilde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 EVENT: CHASSE AU TRéSOR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Salina
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Salina


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Nord/Danemark
Date d'inscription : 21/03/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyJeu 12 Mar - 21:57

Bon, c'est parti pour un nouvel évent. la chasse au trésor.

Dates: à déterminer. Ce week end, probablement, si on a vite fini avec le remembrement.

REGLEMENT

Principe: Trouver le lieu ou se trouve le trésor. Evidemment, on ne va pas enterrer les PO, mais on les donnera au premier qui arrivera a l'emplacement ou elles seront sensées être.

Déroulement: Sultane lance le départ avec l'indice qui vous donnera l'emplacement. Cet indice sera répété plusieurs fois. Après c'est une course. Il vous faut trouver l'emplacement avant les autres et vous y rendre. Le premier arrivé whispe Sultane. Elle groupe pour vérifier la validité, et envoie la récompense si la cachette est la bonne.

Récompense: Cagnotte de 200po. Si elle n'est pas découverte, elle s'ajoute à la cagnotte de la prochaine chasse.

Participants: Pas de restriction de niveau. Vous pourrez participer. Certaines chasses pénaliserons les bas level; mais on ne va pas tout planquer a Elwynn non plus XD. Vous trouverez bien une chasse qui vous avantagera!

Durée: La limite de temps met du piment. Je pense faire durer cela deux heures.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Membre irremplaçable
Membre irremplaçable
Karl


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 30
Localisation : perdu dans la cambrousse
Date d'inscription : 08/09/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyJeu 12 Mar - 22:10

si je te balance l'emplacement, j'ai droit aux po ? vu mon lvl je vait avoir du mal a aller a raz de néant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Salina


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Nord/Danemark
Date d'inscription : 21/03/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyJeu 12 Mar - 22:18

Le premier sera accessible a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Winks
Membre irremplaçable
Membre irremplaçable
Winks


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyDim 15 Mar - 21:36

Le premier c'est très bien passé. Le deuxième est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Salina


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Nord/Danemark
Date d'inscription : 21/03/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyDim 15 Mar - 21:47

Compte rendu de l'event du 15/03/09:

Début à 15h05.
Le trésor a été découvert par Paroksis à 15h 49. Celui-ci a donc remporté la cagnotte de 200po.

Déroulement:


L'indice était:



« Le trésor d’aujourd’hui est gardé par des nains.
Trouvez l’exploitation agricole la plus soumise aux caprices d’Euros, et vous
ferez fortune.



Il fallait donc réfléchir à trois termes: "nains", "exploitation agricole", et "caprices d'Euros"


Dès le départ, bon nombre d'entre vous ont découvert que Euros se trouve être le dieu du vent de l'est, de l'automne et de la pluie. Vous avez donc compris qu'il vous fallait trouver un endroit peuplé par des nains dans le Royaume de l'Est, le plus à l'est possible.

Par contre, vous avez loupé deux choses. "Exploitation agricole" indiquait forcément une zone de grande taille ou on pratique l'agriculture et l'élevage, de béliers en l'occurrence. Ca excluait donc les chantiers d'excavations, les villages, les forteresses. Donc tous ceux qui se sont rendus au fort nain a Hautebrande se sont plantés. Il y a bien des champs, mais ils sont aux gnolls. Donc, il vous fallait trouver une ferme peuplée de nains. Ce qui excluait les Hinterland et les Paluns.

Mais le truc qui vous a mis réellement en difficulté, c'est le terme "caprices d'Euros". Ca n'indiquait pas seumlement l'est, mais un endroit ou Euros,pouvait agir à sa guise. Donc ça excluait Dun Morogh et les terres ingrates pour la simple et bonne raison qu'il ne pleut jamais là bas. Par ailleurs, tous ceux qui se sont rendu a l'extrème ouest de Dun Morogh, dans les montagnes, auraient pu y penser: dans un endroit encerclé par de hautes montagnes au nord, au sud et à l'est, il était impossible que le vent d'est souffle.
Vous deviez donc trouver une ferme de nains le plus à l'est possible, non protégée par les montagnes, dans une région pluvieuse, avec des beliers et des champs. C'est Paroksis qui s'est souvenu de son emplacement: le long de la côte du bassin d'Arathi, donc non protégé par les montagnes, il y a un endroit qui correspond à la description.
Pour y aller, il fallait traverser les paluns vers le viaduc, plonger, longer le canal vers l'est puis suivre la cote vers le nord. Bravo, c'était tordu parce que personne ne va jamais là-bas, mais tu t'es débrouillé comme un chef.

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Cartot10


L'event a été suivi par sept personnes qui se sont creusées les méninges et ont couru partout. Bravo a vous, vous avez bien joué et vous ferez sans doute mieux la prochaine fois. En tout cas, je pense que dans l'ensemble, ça vous a plu, que vous vous êtes amusés, et j'espère que ça continuera. Ne vous en faites pas, j'ai encore des tas d'idées. ^^


Encore bravo à tous, et continuez d'être motivés par la guilde et les events que nous vous proposons.
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Salina


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Nord/Danemark
Date d'inscription : 21/03/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyDim 22 Mar - 20:40

Compte rendu de l'event du 15/03/09:

Début à 18h32.
Le trésor a été déterré de justesse par Ungrim à 20h30! C'est donc lui qui gagne les 200po.

Déroulement:


L'indice était:


« Amis de la flibuste si vous voulez gagner
Soyez attentifs à mes conseils avisés.
Si vous collez l’oreille contre le grand huis
De mon ami vous entendrez le fameux cri :
PIÈCE DE HUIT ! »

Il fallait donc réfléchir a plusieurs indices.

Le premier, le mot "flibuste", vous a clairement orienté du coté des pirates. Malheureusement, contrairement à ce que vous semblez croire, des pirates, il y en a sur toutes les cotes de a Grande Mer, et non pas uniquement à Tanaris.
D'ailleurs "Soyez attentifs à mes conseils avisés." vous le disait bien: LISEZ ATTENTIVEMENT!
Vous aviez des pirates, mais vous ignoriez lesquels? Les mots "le grand huis vous donnaient la solution. Un huis, c'est une porte. Ce n'était pas la peine de chercher à la porte des ténèbres. Premièrement ce n'est pas la seule grande porte du jeu, deuxièmement c'est plus un portail qu'un huis, l'huis pouvant se fermer (pensez à l'expression "huis-clos"), et troisièmement il n'y a pas le moindre pirate là-bas.
C'est finalement Ungrim qui a pensé aux Mortemines. Les défias y construisent un bateau qu'ils vont offrir aux pirates en évchange d'hommes pour attaquer Hurlevent. Et ce bateau va sortir de l'instance par une porte située à l'extrème nord de Strangleronce et facilement accessible.

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Cartot11

Par ailleurs, l'ami qui crie "Pièce de huit" ne faisait que vous aider un peu plus a arriver à cette conclusion, vu qu'un écrivain anglais du XIXème siècle, Robert Louis Stevenson, fait intervenir dans son roman "L'Île au Trésor" un pirate du nom de Long John Silver, qui comme vous cherchait un trésor, et dont l'unique ami, un perroquet, a pour habitude de crier ça, ce qui marque durablement le héros. Morganne avait d'ailleurs pensé au perroquet, et c'est aux Mortemines que l'on trouve le plus fréquemment cet animal. Dommage que tu n'ait pas creusé.

Vous étiez nombreux a l'attendre, nombreux à participer, mais la difficultée vous a un peu refroidi. Mais ça fait parti du jeu, et c'était faisable! Encore bravo a tous, et particulièrement a Ungrim qui se voit crédité de 200po.

La semaine prochaine, je tablerais sur une énigme moins dure mais un endroit plus difficile d'accès, et pas nécessairement à cause du level des mobs!


Dernière édition par Salina le Lun 23 Mar - 1:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winks
Membre irremplaçable
Membre irremplaçable
Winks


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyDim 22 Mar - 22:56

Moi je sais =P Mais je peux pas me co =P Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Salina


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Nord/Danemark
Date d'inscription : 21/03/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyLun 23 Mar - 1:56

Allez, je vous offre la toute fin du livre, à laquelle il était fait mention dans l'énigme:

"Of Silver we have heard no more. That formidable seafaring man with one leg has
at last gone clean out of my life; but I dare say he met his old Negress, and
perhaps still lives in comfort with her and Captain Flint. It is to be hoped so,
I suppose, for his chances of comfort in another world are very small.

The bar silver and the arms still lie, for all that I know, where Flint buried
them; and certainly they shall lie there for me. Oxen and wain-ropes would not
bring me back again to that accursed island; and the worst dreams that ever I
have are when I hear the surf booming about its coasts or start upright in bed
with the sharp voice of Captain Flint still ringing in my ears: "Pieces of
eight! Pieces of eight!"

Captain Flint, c'est le nom du perroquet. Qui a dit qu'on ne se cultivait pas ici?
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Salina


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Nord/Danemark
Date d'inscription : 21/03/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyDim 29 Mar - 16:10

Compte rendu de l'event du 29/03/09:

Début à 15h00; fin à 17 heure. L'énigme n'a pas été résolue. Vous serez donc frustrés, parce que vous n'aurez jamais la solution. Les 200 po seront ajoutés à la prochaine cagnotte.

Déroulement:


L'indice était:


« Nous avons fuit notre patrie, dévorés par notre soif
de magie. Mais ce fut le cœur plein de nostalgie que nous abordâmes le nord de
ce continent qui allait héberger notre nouvelle patrie. C’est pourquoi nous
élevâmes une tour gigantesque qui nous permettrait de voir notre pays natal.
C’est au pied de cette tour que se trouve notre trésor. Andu fallah’
na ! »

Vous avez bien cherché; beaucoup 'entre vous on touché près; très près. Mais non, vous avez loupé le coup. Ce n'est pas grave, vous ferez mieux la provchaine fois, surtout qu'il y aura 400po à la clé!
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Membre irremplaçable
Membre irremplaçable
Karl


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 30
Localisation : perdu dans la cambrousse
Date d'inscription : 08/09/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyLun 30 Mar - 16:10

si j'avait pus jouer j'aurait dit azshara, une tour quelque part par la bas, salina n'aurait pas manquer de faire un quiproquo entre l'histoirede BC et la tranformation em elfes des trolls, quoique ...
Revenir en haut Aller en bas
Paroxis
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2009

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyVen 3 Avr - 17:44

erf, moi j'aurais plutot été sur les rives de Lordaeron en passant par tirisfale... mais j'aurais été me faire des plume legeres avant Wink decidement salina aime bien les coins de rivages ou on est obligé de faire 10bornes a pied ^^

vivement la nouvelle dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Salina


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Nord/Danemark
Date d'inscription : 21/03/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyVen 3 Avr - 18:57

N'insistez pas, je ne dirais rien!
Au fait, je ne suis pas là dimanche prochain. Je vais tout de même tout prévoir, je laisserais juste l'animation à quelq'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Winks
Membre irremplaçable
Membre irremplaçable
Winks


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyDim 5 Avr - 19:46

Compte rendu de l'event du 15/03/09:

Début à 18h00, environ
Le trésor a été déterré par Morganne, à l'aide d'Ungrimm à 18h37! C'est donc lui qui gagne les 400po.

Déroulement:

L'indice était:

« Nous pleurons nos frères partis
Dans la citée du Dieu du Feu.
Leurs cœurs aimants s’y sont aigris
Ils sont devenus nos ennemis
Et seuls nos rois et l’huis ferreux
Parviennent à nous garder de ceux
De la citée du Dieu du Feu. »

Il fallait donc réfléchir a plusieurs indices.

Les "Frères disparus dans la cité du feu devenus ennemis" correspondait à la bataille des nains contre Ragnaros et les nains Sombrefer (Pitié Salina me tape pas si je me suis trompé)
"Parviennent à nous garder de ceux" + "Et seuls nos rois" + "L'huis ferreux" correspondait à une porte, avec des rois à coté.

Il fallait aller chez les nains, au "Passage de la gorge des vents brulants, dans la vallée des rois...

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Cartot10

Bravo Morganne!
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Salina


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Nord/Danemark
Date d'inscription : 21/03/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyDim 5 Avr - 22:13

C'est tout à fait ça. Euh, vu qu'il s'est fait aider, on partage le prix en deux? Mdr... je me connecte demain pour te le filer (vraiment trop crevé ce soir).

Ceci dit, je commence à voir ou situer le niveau pour que ce soit difficile sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Winks
Membre irremplaçable
Membre irremplaçable
Winks


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyLun 6 Avr - 10:04

Karl les veut pas les PO, j'lui en ai déja trop donné. (Remboursement au taux de 0.65%/Jour de retard, à compter du moment ou t'as ta monture Very Happy)

Yep. Karl trouve toujours. Il finira par être exclu.
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Membre irremplaçable
Membre irremplaçable
Karl


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 30
Localisation : perdu dans la cambrousse
Date d'inscription : 08/09/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyLun 6 Avr - 20:15

mais euh !!!!!

winks c'est -0.65% a compter de la date ou j'ai ma monture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Salina


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Nord/Danemark
Date d'inscription : 21/03/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptySam 11 Avr - 15:58

Compte rendu de l'event du 11/04/09:

Début à 14h30.


Déroulement:


L'indice était:

« Descendez les marches vers l’eau immense, parcourez
le chemin vers la terre de ceux qui jamais ne vivront en paix, descendez vers
les profondeurs, là ou deux éléments s’épousent, et vous trouverez la
fortune. »

Malgré un bonus de temps d'une demi-heure, vous n'avez pas trouvé. Tant pis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winks
Membre irremplaçable
Membre irremplaçable
Winks


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyDim 19 Avr - 21:11

Compte rendu du 19 avril:

Personne à trouvé. Majepiteur c'est approché, mais bon...

« Rendez-vous au port des anciens rois du nord. Puis suivez les côtes perdues. Le nouvel homme y a sa résidence. Accostez, entrez, et le trésor vous débusquerez ! »
Revenir en haut Aller en bas
Majepiteur
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Majepiteur


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2009

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptyDim 19 Avr - 23:59

Sayer je sais où c'est !!!!! mais un peu tard Y_Y

Bon je vais dodo moi.. j'ai cour demain T_T
Je re Jeudi soir, à tte tlm :-)
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Salina


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Nord/Danemark
Date d'inscription : 21/03/2008

EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR EmptySam 25 Avr - 19:04

Ok... demain on monte à 600po alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty
MessageSujet: Re: EVENT: CHASSE AU TRéSOR   EVENT: CHASSE AU TRéSOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT: CHASSE AU TRéSOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event PvP du 16/03/09 au 23/03/09
» event le 11 mai 2008
» REFLEXION SUR LES EVENT DE LA GUILDE
» l event de dimanche 11 mais 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées d'Eré :: Gestion évènementielle :: Evenements de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser