Les Fées d'Eré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fées d'Eré

Forum de la guilde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La FaQ: toutes les questions que vous vous posez sur la guilde et leurs réponses.

Aller en bas 
AuteurMessage
Salina
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Salina


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Nord/Danemark
Date d'inscription : 21/03/2008

La FaQ: toutes les questions que vous vous posez sur la guilde et leurs réponses. Empty
MessageSujet: La FaQ: toutes les questions que vous vous posez sur la guilde et leurs réponses.   La FaQ: toutes les questions que vous vous posez sur la guilde et leurs réponses. EmptySam 14 Mar - 15:20

Je vous livre ici, en vrac, les questions qui se posent fréquemment dans la guilde et leur réponses. Il est important de consulter ce post si vous rencontrez un problème, ou si vous êtes sollicité par un moins gradé et que vous ne savez comment réagir.


« A quoi sert l'or qui se trouve au coffre? »
Les finances de la guilde serviront de récompenses pour les différents events que je compte organiser régulièrement.
Chasse au mob, au hordeux, chasse au trésor, quizz, course à l’instance, concours de blagues… j’ai plein d’idées, et cela ne pourra qu’améliorer l’ambiance de la guilde et en faire quelque chose d’unique.

« Je ne pense pas être capable de participer à l’évent pour une raison X ou Y »
Il y en aura d’autres. Peut-être même des events de compagnie ? Ou des tournois d’escarmouches entre compagnies ?

« J’ai un problème avec un joueur »
Les hauts gradés sont là pour vous écouter.

« J’ai du mal à m’intégrer à la guilde »
Parlez-en aux chevaliers de la guilde : l’accueil, c’est leur métier !

« Insultes »
Un joueur de la guilde vous a manqué de respect ? C’est aux hauts gradés de calmer le jeu. Ils vont éclaircir la situation. Si le problème est nouveau, un avertissement à la personne et une dégradation temporaire de 3 jours seront donnés. Si c’est un cas de récidive, la personne dégage.


« Vol de coffre »
Si un mec est pris sur le fait, vous pouvez le virer.

« Fauteur de troubles »
Même chose.

« Je ne suis pas à l’aise dans la guilde »
Parlez-en aux gradés. Si le problème persiste, parlez-en directement à Salina. On trouvera une solution.

« J’aimerais obtenir un grade »
Déjà, vous pouvez constater que les grades les plus élevés ont un nombre limité. Donc n’espérez rien tant qu’une place n’est pas libre. Pour ce qui est des grades les plus bas, soyez impliqués dans la guilde, et vous gravirez les échelons rapidement! Ah oui, certains détestent qu’on leur réclame un grade. Vous voulez monter ? Evitez cette pratique.

« Je cherche de l’aide pour telle quête/instance »
Commencez par vous adresser à la guilde. Personne n’est disponible ? Demandez à un gradé d’organiser une aide ultérieure, ou attendez quelques niveaux dans le cas d’une simple quête. Sinon, vous pouvez également utiliser l’interface prévue à cet effet sur le forum, et motiver les troupes pour qu’ils le consultent régulièrement.

« J’ai besoin d’un objet de craft »
Demandez directement. Vous ne trouvez personne ? Alors consultez la liste des professions sur le forum, et envoyez un courrier aux personnes concernées, ou postez dans l’interface prévue à cet effet sur le forum, et motiver les troupes pour qu’ils le consultent régulièrement.
Je rappelle que les ventes sont interdites dans la guilde.

« J’ai besoin d’un objet dans le coffre, mais mon grade ne me permet pas de le retirer »
Demandez à un sénéchal de vous le retirer. Ou à un GM (Princesse et duchesses)

« J’ai besoin d’or »
Commencez par demander aux gens. Personne ne peut ? Utilisez la taverne du forum. L’or à la banque servira de récompense pour les évents, donc on ne vous en fera pas cadeau. Gagner un event sera aussi un bon moyen d’obtenir de l’or.

« Je veux faire rentrer un ami dans la guilde »
On recrute en permanence, la sélection se fait après. Toutefois, n’oubliez pas ceci. Notre guilde n’a pas, et n’a jamais eu, l’ambition d’être la meilleure du serveur. Une des plus sympa, par contre, ça me plairait bien. Donc agissez ! Et si vous voulez recruter quelqu’un, adressez-vous à un gradé. Vous serez en charge de lui faire découvrir la guilde. Fini, le temps ou on recrutait et ou on vous laissait vous démerder après !

« Le forum est mort »
Bougez-vous pour le faire revivre ! Je cherche de modérateurs et des administrateurs pour m’aider à le développer. Des graphistes et informaticiens seraient les bienvenus également. Et pourquoi pas un site internet ?

« Marre du serveur »
Ça peut arriver, même sur un serveur aussi bon. Très bien. Et pourquoi ne pas essaimer ? Pourquoi ne pas recréer une succursale des Fées ailleurs, si vous partez ? Un forum par serveur, mais un site commun… une merveilleuse façon de continuer l’aventure commencée ensemble !

« Guilde PVP ou PVE ? »
Elle est mixte! En fait, entre blanc et noir, elle est plutôt… grise ! On est assez fan du PVE, et on regrette son absence sur le serveur, aussi vas-t-on tenter de développer cet aspect du jeu. Mais ce n’est pas pour autant qu’on va arrêter le PVP !

« Le GuildMaster est absent, c’est le bordel »
Les duchesses sont là en cas d'absence prolongée. Sinon, on a aussi d'autres hauts gradés capables de gérer les situations difficiles. prenez sur vous, soyez raisonnables, et armez-vous de patience.

« Je m’entends mal avec un gradé, et il abuse de sa position et de son influence »
Ca m’étonnerait beaucoup, mais il faut tout prévoir. Dans ce cas de figure, parlez-en aux hauts gradés, ils aviseront.

« J’ai recruté quelqu’un ou je suis un chevalier, et j’ai la flemme d’expliquer tout ça »
C’est pourtant votre travail. Faites un résumé ou des macros, et envoyez le nouveau venu sur le forum pour un complément d’informations. Ah oui, soyez-aimables !

« J’ai eu la flemme de lire le règlement et le protocole de la guilde »
Une version condensée sera disponible sur le forum. Mais dans tous les cas, on considèrera que vous êtes au courant. Alors il vaut mieux être courageux, ça prend dix minutes à tout casser !

« Je ne comprends rien aux nouveaux grades ! »
Ca arrive aux meilleurs. Désolé pour tous ce bazar, mais j’ai estimé que c’était nécessaire. Relisez ce protocole, ou demandez-moi des explications.

« J’estime que quelqu’un salit la réputation de la guilde »
S’il est dans la guilde, parlez-en à un officier. S’il est extérieur… ignorez-le, c’est un jaloux.

« Comment contacter un GM »
Il y a une interface pour ça sur le forum, avec des coordonnées personnelles dessus. N’en abusez pas, et ne les donnez à personne.

« J’ai été gradé mais je n’ai toujours pas accès au coffre. »
C’est normal. Cela vient du programme de WoW. Vous devrez attendre 24h avant de bénéficier de vos droits. On s’en excuse, ça nous embête autant que vous, mais c’est comme ça.

« J’ai vu quelqu’un gradé par erreur être rétrogradé de deux grades »
C’est un bug d’affichage de Warriors, ça. En fait, quand nous dégradons quelqu’un ; il apparaitra en canal guilde un grade en dessous de celui qu’il occupe en réalité. Vérifiez dans l’onglet guilde.

« Je suis un maniacodépressif, suicidaire, détesté par tout le monde, et je viens vous déballer ma vie imaginaire et piller votre coffre »
Dégage, Stre, on t’a reconnu !

J'espère que cela vous aidera. Je mettrais ce post à jour chaque fois qu'une situation nouvelle se posera.
Revenir en haut Aller en bas
 
La FaQ: toutes les questions que vous vous posez sur la guilde et leurs réponses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours des questions
» Amusez vous!
» rendez vous, photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées d'Eré :: La guilde :: La charte: règlement et organisation.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser