Bienvenue dans notre guilde.
Pour en faciliter la gestion, nous avons divisé la guilde en cinq compagnies. Vous serez affecté à une compagnie dès votre arrivée, et vous dépendrez du maître de guilde (qui répond au nom de capitaine) qui la gère.
Voici une présentation des grades, des pouvoirs qui leurs sont attribués, et des missions qui leur incombent.
CAPITAINES5 postes
Accès à tous les onglets du coffre.
Chaque capitaine commande une compagnie.
Chaque capitaine gère les problèmes de sa compagnie.
Chaque capitaine à le pouvoir de grader, de dégrader, de recruter, etc. Il ne doit grader qu’au sein de sa compagnie.
Les capitaines gèrent aussi l’ensemble de la guilde (à cinq), et ont accès au canal de discussion des officiers.
LIEUTENANTS5 postes
Accès aux onglets 1 à 6
Chaque lieutenant assiste le capitaine de sa compagnie.
Il gère la compagnie en son absence, et sera consulté pour la gestion de la guilde.
Le lieutenant peut également recruter et dégrader, et il a accès au canal des officiers.
INTENDANTS5 postes
Accès a tous les onglets du coffre
Chaque compagnie dispose d’un intendant. Ces intendants s’occupent de la gestion du coffre et des fonds de la guilde.
De ce fait, ils ont également voix au chapitre.
Ils ont également la possibilité de recruter, et ont accès au canal des officiers.
SERGENTS10 postes
Accès aux onglets 1 à 5
Chaque compagnie possède deux sergents.
Ils peuvent recruter à loisir, mais n’ont pas accès aux autres fonctions dans la guilde.
Leur principal travail est d’encadrer les nouveaux joueurs, les recruter, et gérer les problèmes les plus simples.
CAPORALSAccès aux onglets 1 à 4
Ce sont les personnes de confiance, sympathiques et actives au sein de la guilde. (rerolls ici)
PREMIERES CLASSESAccès aux onglets 1 à 3
Personnes assez sympas ; activité occasionnelle.
DEUXIEMES CLASSESAccès à l’onglet 1 et 2
Nouveaux venus prometteurs.
RECRUESAucun accès au coffre
Viennent de débarquer ou sont très inactifs.
Organisation des compagnies.Il serait peut-être intéressant de spécialiser les compagnies. Faire une distinction pvp/pve ? Une distinction par style de jeu ? Par profession ? J’attends vos idées.
Sinon, il serait peut-être plus simple d’organiser les compagnies par affinités.
Pour le moment, en tout cas, les affectations se font au hasard.
Note de guilde et note d’officier.La note de guilde servira a préciser le nom de la compagnie à laquelle vous appartenez. La note d’officiers servira aux appréciations des officiers et sera visible par eux seuls.
Points de rencontres.Je suggère de revenir à l’ancien système de QG. Je vous propose donc de fixer un endroit ou passer notre temps libre, ainsi qu’un endroit du même type par compagnie. Il y a 5 tavernes (sans compter l’auberge) et une salle vide de grande taille à Hurlevent, plus les catacombes sous la cathédrale. Ca aussi, ça peut être sympa !
Noms des grades.Vous les trouvez pourris ou vous ne vous y retrouvez pas ? Ils peuvent changer. Pour plus d'informations, voir ce post:
https://lesfeesdere.forumgaming.fr/vos-remarques-f14/les-noms-des-grades-de-la-guilde-t294.htm#1005