| Topic spéciale pour les elficologues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Karl Membre irremplaçable
Nombre de messages : 688 Age : 30 Localisation : perdu dans la cambrousse Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Topic spéciale pour les elficologues Dim 15 Mar - 11:51 | |
| Message d'attention aux usagers et utilisateurs : si vous ne voulez pas tomber dans une guerre des idéologie tel qu'il y'a pu en avoir au 16éme/17éme a travers toute l'europe et n'ayant pas pour sujet la réligion mais l'étude de la vie des fées, nous vous conseillons chaleureusement de vous abstenir de ce topic, d'autant que les non initiés y pourrait ne rien comprendre.
Mais sur ce, va y salina balance ton opinion ^^ quel sont ces fameux points de divergence ? | |
|
| |
Winks Membre irremplaçable
| Sujet: Re: Topic spéciale pour les elficologues Jeu 19 Mar - 9:39 | |
| Surtout, athée-vous!
XPTDR ROFLMAOGCB
Je sort
-> [_] | |
|
| |
Jikob Membre occasionnel
| Sujet: Re: Topic spéciale pour les elficologues Jeu 19 Mar - 13:40 | |
| (Rien à voir mais c'est normal que le cadre du forum épouse la longueur de la phrase ? Parce que là de mon boulot ça me fait un forum de 10 mètres de long et je dois "scroller" pour tout lire. Encore un bug de chez eux ? Pardon pour ce petit HS) | |
|
| |
Taki Membre irremplaçable
Nombre de messages : 203 Age : 38 Localisation : ben derriere mon pc Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Topic spéciale pour les elficologues Jeu 19 Mar - 14:01 | |
| nan je pense que c'est toi (vu que moi sur ma daube tout va bien et que j'ai enfin recupéré mes supers pouvoirs de modo hiek hiek | |
|
| |
Salina Maître de Guilde
Nombre de messages : 863 Age : 37 Localisation : Nord/Danemark Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Topic spéciale pour les elficologues Jeu 19 Mar - 14:09 | |
| Ca viens des paramètres de ton navigateur internet et non pas du forum. | |
|
| |
Jikob Membre occasionnel
| Sujet: Re: Topic spéciale pour les elficologues Jeu 19 Mar - 15:11 | |
| Ok en effet là je suis sur un autre poste et ça s'affiche normalement. Bref, désolé de vous avoir dérangé pour rien ! | |
|
| |
Salina Maître de Guilde
Nombre de messages : 863 Age : 37 Localisation : Nord/Danemark Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Topic spéciale pour les elficologues Jeu 19 Mar - 16:07 | |
| La prochaine fois crée un nouveau topic section problèmes au lieu de flooder, s'il te plaît. | |
|
| |
Jikob Membre occasionnel
| Sujet: Re: Topic spéciale pour les elficologues Jeu 19 Mar - 17:58 | |
| Décidément, je vais être mal vu. Disoulé ! | |
|
| |
Nombre de messages : 688 Age : 30 Localisation : perdu dans la cambrousse Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Topic spéciale pour les elficologues Sam 21 Mar - 23:23 | |
| moi qui me faisait une joie de voir qu'on participait a mon topic ...
t'inquiéte paramed, si on t'a gradé, c'est bon signe ^^, et puis, comme dit le vieil adage : mieux vaut poster n'importe ou que de ne pas poster du tout petit scarabé... | |
|
| |
Winks Membre irremplaçable
| Sujet: Re: Topic spéciale pour les elficologues Dim 22 Mar - 19:16 | |
| Ce n'est pas Paramed. | |
|
| |
patide17 Membre irremplaçable
| Sujet: Re: Topic spéciale pour les elficologues Lun 23 Mar - 20:15 | |
| Je confirme c'est pas moi Bon je me fais une jolie signarure et je re | |
|
| |
Jikob Membre occasionnel
| Sujet: Re: Topic spéciale pour les elficologues Lun 23 Mar - 20:21 | |
| Non je confirme c'est pas Paramed mais j'apprécie ta compassion Karl ! (Moi c'est ma copine qui est infirmière ^^) Petit scarabée deviendra grand ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic spéciale pour les elficologues Lun 23 Mar - 20:51 | |
| Voilà pour l'avatar je serais plus reconnaissable ainsi je pense. En attendant une jolie signature digne de ce forum.... Pour revenir au topic de karl et pour éviter le flood: peut-on avoir des précision sur la polémique elfique Karl? (si polémique il y a ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic spéciale pour les elficologues Lun 23 Mar - 22:28 | |
| oups je suis navré | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic spéciale pour les elficologues Mar 24 Mar - 9:36 | |
| Pas de probleme karl Expliques nous pour les elfes, je suis trés interressé en étant un moi meme. - Jikob a écrit:
- .Non je confirme c'est pas Paramed mais j'apprécie ta compassion Karl !
(Moi c'est ma copine qui est infirmière ^^) Moi aussi je suis honoré par la confusion | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic spéciale pour les elficologues Mar 24 Mar - 20:48 | |
| - Salina a écrit:
- A creuser... peux-tu en présenter une version concrète? Ah oui, je suis contre l'usage des noms propres, donc oublie Clochette, Viviane et Morgane. D'ailleurs Clochette est sous droits d'auteurs.
Ah oui... et ni Viviane ni Morgane ne sont des fées au sens ou tu l'entends. Viviane n'était pas une fée mais une enchanteresse; quand à Morgane, si sa classification reste mystèrieuse, l'appeler fée reste une erreur de traduction. C'est Morgane LE fey; ce qui signifie la folle, la changeante, et souligne son anti manichéisme. - Karl a écrit:
- sali sali ... tu va la noyer sous des thermes techniques la pauvre ! ^^
ceci dit t'a pas tort : pas de nom propres (on est plusieurs par grades)
ensuite je pensait a des noms plus neutre tout en restant dans le monde féérique, j'entends ne pas s'arrêter au simples fées tels qu'elles sont dans nos contes populaires. Selon Eoin colfer, le peuple des fées regroupes les trolls elfes gobelins nains lutins gnomes centaures, qui vivraient sous le sol, pour echapper au humains (voir : artemis fowl tome I à V). Et puis, notre amis venus n'aurait il pas voulu écrire les fédérés ? celà reste une idée théologique a débatre et a ce sujet j'ai une magnifique blague sur des moines copistes a vous raconter (mais je m'éloigne du sujet ...)
et salina, aurait il besoin de citer les mari morgan, selon la petite encyclopédie du merveilleux : fées d'eau bretonnes semblables a des femmes, vivant dans de somptueux palais sous marins ou elles entrainent leurs amants et en font leurs prisonniers a jamais. Ainsi on pourrait imaginer : sylphes/sylphides; banshees; dryades; dames blanches; feux follets (recrues ?) Mari Morgan; néréides; sirènes; naïades; nymphes; ondins; korrigans (bien que les experts hésitent a classer cette espèce) dans les fées ou les nains rajoutons nous les lutins ? leprechauns; pucks; pixies ...brownies gremlins et j'en passe ...
en tout cas après ce long poste, je vais aller faire un sommeil réparateur, en espérant que les succubes et autres vampires ne viennent pas me tourmenter dans mon sommeil - Salina a écrit:
- J'ai plusieurs points de divergence avec toi, Karl... Cependant, les débats d'elficologues n'ont pas leur place sur ce topic. Si tu tiens absolument à en discuter, je te suggère de créer un topic à la taverne.
voilà donc un rappel de la polimique elfique... (ça fait une semaine et demi que j'attend un éclaircissement sur les point de divergence pour pouvoir argumenter ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic spéciale pour les elficologues | |
| |
|
| |
| Topic spéciale pour les elficologues | |
|