Les Fées d'Eré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fées d'Eré

Forum de la guilde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un peu de protocole politesque

Aller en bas 
+2
Winks
Jikob
6 participants
AuteurMessage
Jikob
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Jikob


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2009

Un peu de protocole politesque Empty
MessageSujet: Un peu de protocole politesque   Un peu de protocole politesque EmptyDim 22 Mar - 21:12

Bonsoir à tous !

Je me permets de poster ce topic afin de vous faire part de mon impression en ce qui concerne le canal de guilde.

Pour moi, c'est un lieu d'échange et de discussion bien sûr, mais aussi un endroit où faire preuve d'un peu de convivialité rend la vie au sein de la guilde plus agréable et surtout donne l'impression de faire partie d'un (gros) groupe soudé et amical.

Mais je constate que certains membres (et je ne vise personne en particulier, soyons bien d'accord) sont trop occupés par leurs activités en jeu et ne prennent pas la peine de répondre à un bonjour ou au revoir, voire même ne font pas l'effort de faire un petit coucou sur le canal quand ils se connectent.

Bien sûr, en plein raid ou donjon on n'a pas forcément le temps ou la possibilité d'écrire un petit mot doux, mais en l'occurrence il suffirait de pas grand chose pour que ce canal de guilde devienne plus sympathique.

Voilà, je ne veux pas remettre quoi que ce soit en cause ni retourner la baraque mais je souhaitais faire part de mon opinion à ce sujet.

Merci ! Wink

PS : Je me base sur des expériences personnelles, comme celle de cet après midi où aucun membre sur une quinzaine de connectés, dont cinq ou six à HV, n'ont répondu à mon "au revoir à ce soir". J'ai peut être pas eu de bol mais j'ai trouvé ça dommage. Maintenant, je suis bien conscient que c'est pas grand chose et que je fais peut être du cinéma pour rien, mais comme je l'ai dit, un petit bonjour ne demande pas beaucoup d'effort et permet de rendre tout le reste plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Winks
Membre irremplaçable
Membre irremplaçable
Winks


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

Un peu de protocole politesque Empty
MessageSujet: Re: Un peu de protocole politesque   Un peu de protocole politesque EmptyDim 22 Mar - 22:57

Excuse-nous, si on était 5 à Kara, en plein boss, il aurait-été difficile de taper, même un tout petit "++".

Mais il est vrai que certains devraient faire des efforts =)
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Salina


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Nord/Danemark
Date d'inscription : 21/03/2008

Un peu de protocole politesque Empty
MessageSujet: Re: Un peu de protocole politesque   Un peu de protocole politesque EmptyDim 22 Mar - 23:37

Oui, mais ça irait peut-être mieux si on se connaissait un peu plus, non? Allez, le week-end prochain, on fait ENFIN la photo, la soirée ensemble ET le concours surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Jikob
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Jikob


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2009

Un peu de protocole politesque Empty
MessageSujet: Re: Un peu de protocole politesque   Un peu de protocole politesque EmptyLun 23 Mar - 15:31

Wéééé je suis bien motivé pour une petite soirée intra-guilde, ça se serait sympathique !

Sinon, voilà, comme je le disais, je comprends qu'en plein raid c'est pas évident de "plusplusser". Mais on dirait que certains s'en foutent complètement et ça donne pas l'impression d'appartenir à une grande famille ! ^^

Bref, une bonne soirée pour tous se rencontrer en jeu et faire connaissance et tout ira mieux ! Smile

PS : Bravo et merci pour les petites vannes hier soir Salina, voilà bien le genre de petit truc qui rend le canal guilde plus agréable à lire ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Taki
Membre irremplaçable
Membre irremplaçable
Taki


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : ben derriere mon pc
Date d'inscription : 23/05/2008

Un peu de protocole politesque Empty
MessageSujet: Re: Un peu de protocole politesque   Un peu de protocole politesque EmptyLun 23 Mar - 16:35

Sali qui vanne.... non pas possible ....
hhihihihihiii
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Membre irremplaçable
Membre irremplaçable
Karl


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 30
Localisation : perdu dans la cambrousse
Date d'inscription : 08/09/2008

Un peu de protocole politesque Empty
MessageSujet: Re: Un peu de protocole politesque   Un peu de protocole politesque EmptyLun 23 Mar - 22:30

Mauvaise nouvelle la fête de guilde se déroulera sur l'ancien site du "nouvel emplacement" de la guilde sur nagga ^^
sisi la petite île Wink




meuh noooon je plaisante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Salina


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Nord/Danemark
Date d'inscription : 21/03/2008

Un peu de protocole politesque Empty
MessageSujet: Re: Un peu de protocole politesque   Un peu de protocole politesque EmptyMar 24 Mar - 1:04

Non non. Dans un bar a Hurlevent. Pour 5 raisons:
1) Ya de la bière a vendre à coté.
2) Tout le monde connait HV.
3) Ya de la bière a vendre à coté.
4) C'est facile de s'y rendre.
5) Ya de la bière a vendre à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Winks
Membre irremplaçable
Membre irremplaçable
Winks


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

Un peu de protocole politesque Empty
MessageSujet: Re: Un peu de protocole politesque   Un peu de protocole politesque EmptyMar 24 Mar - 8:12

1) Ya de la bière a vendre à coté.
2) Tout le monde connait HV.
3) Ya de la bière a vendre à coté.
4) C'est facile de s'y rendre.
5) Ya de la bière a vendre à coté.
6) Ya une commande pour s'y rendre.
7) Ya de la bière a vendre à coté.
Cool Y aura surement des H2 à taper
9) Ya de la bière a vendre à coté.


Et venez sur TS! C'est nettement plus marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Salina


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Nord/Danemark
Date d'inscription : 21/03/2008

Un peu de protocole politesque Empty
MessageSujet: Re: Un peu de protocole politesque   Un peu de protocole politesque EmptyMar 24 Mar - 9:47

4) C'est facile de s'y rendre. = 6) Ya une commande pour s'y rendre.

8 ) Cool Y aura surement des H2 à taper
.............> Euh,çatu vois je ne crois pas. Il ne vont jamais dans ces coins la. Sinon ce ne serait pas là qu'on se réunirait.

Et arrête de flooder avec tes détails insignifiants! Tu noie dans la masse le plus important: Ya de la bière a vendre à coté.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jikob
Membre occasionnel
Membre occasionnel
Jikob


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2009

Un peu de protocole politesque Empty
MessageSujet: Re: Un peu de protocole politesque   Un peu de protocole politesque EmptyMar 24 Mar - 12:53

Alors si y'a d'la bière à vendre à côté je dis banco !
Ca promet d'être sympathique tout ça !

D'autant plus qu'il y a d'la bière à vendre à côté... (je sais pas si ça a déjà été dit)
Revenir en haut Aller en bas
vigdis
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2009

Un peu de protocole politesque Empty
MessageSujet: Re: Un peu de protocole politesque   Un peu de protocole politesque EmptyMar 24 Mar - 13:34

Hier, jenesaisplusqui m'a demandé "Vigdis, c'est toi qui a posté un topic sur la politesse ?"

"Non, lui ai-je répondu mais j'aurais très bien pu".

Et je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Sans faire de grand discours ou autre on se rend assez souvent compte qu'une bonne partie des joueurs joue à des MMO en solo.

En fait ils considère une guilde, un groupe ou un jeu "massivement multijoueurs" non pas comme un tout mais comme une somme d'individus. Ils sont là, au milieu, prenant des autres ce qu'il y a à prendre, sans penser à ce qu'ils pourraient donner en retour.

Et il est vrai qu'UN PEU d'implication modifie notablement l'ambiance générale, d'un jeu ou d'un forum.

C'est come dans la vraie vie, un "bonjou", "au revoir" "bonne soirée" n'est pas douloureux et contribue aux échanges en société.

Bon sang, qu'est ce que j'ai triuvé sympa de papoter quelques moments avec les deux camarades de guilde à Stratholme ! !
Et pourtant ils venaient de loin pour m'aider (et ça n'a servi à rien ...) ils n'ont gagnés aucun XP, bref ils n'avaient pas grand-chose à faire là !

Mais c'était quand même sympa.

Alors, s'il vous plait, bonjour quand vous vous connectez, au revoir quand vous partez, on peut au moins essayer ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Salina


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Nord/Danemark
Date d'inscription : 21/03/2008

Un peu de protocole politesque Empty
MessageSujet: Re: Un peu de protocole politesque   Un peu de protocole politesque EmptyMar 24 Mar - 16:40

Citation :
Et il est vrai qu'UN PEU d'implication modifie notablement l'ambiance générale, d'un jeu ou d'un forum.
Citation :
Sans faire de grand discours ou autre on se rend assez souvent compte qu'une bonne partie des joueurs joue à des MMO en solo.

Euh, rappelez-moi la PREMIèRE et INDISPENSABLE condition pour monter en grade? C'est pas l'investissement dans la guilde par hasard? Laughing
Donc c'est prévu. Il y a les gens qui sont la par hasard, qui se contentent de leur coin, et qui restent dans la guilde pour faire du chiffre... et il y a ceux qui vont monter en grade. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Winks
Membre irremplaçable
Membre irremplaçable
Winks


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

Un peu de protocole politesque Empty
MessageSujet: Re: Un peu de protocole politesque   Un peu de protocole politesque EmptyMer 15 Avr - 12:18

La visite de Stratholme était sympa et sa à permis à Orilum de se prendre une petite pièce de T0.5 xD

Sinon, j'tavais demandé ça parce que je vois pas de Jikob en jeu régulièrement, et à l'époque t'étais une petite nouvelle =P

Et on dira ce qu'on voudra, mais je préfère largement Kenny, qui même s'il est un boulet incommentable et un crétin fini, va sur TS et nous fait tous bien rire, à n'importe quel joueur connecté 1 fois/semaine et dont la seule phrase sur le /g est un: "Si je donne des étoffes, qui peut me faire des sacs?". Ou plutot: "Ki pé m fer d sak g lé etof"
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Salina


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Nord/Danemark
Date d'inscription : 21/03/2008

Un peu de protocole politesque Empty
MessageSujet: Re: Un peu de protocole politesque   Un peu de protocole politesque EmptyMer 15 Avr - 22:46

+200

J'aime bien Kenny, moi. Il est con et chiant mais assez sympa si on y regarde à deux fois. En toit cas il est volontaire, motivé et intégré. Pour moi il fait partie du staff de la guilde. En tant que bouffon, certes, mais il en fait tout de même partie.
Revenir en haut Aller en bas
Taki
Membre irremplaçable
Membre irremplaçable
Taki


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : ben derriere mon pc
Date d'inscription : 23/05/2008

Un peu de protocole politesque Empty
MessageSujet: Re: Un peu de protocole politesque   Un peu de protocole politesque EmptyJeu 16 Avr - 14:24

fut un temps ou bouffon était une place de choix...
je vous laisse méditer...
^^ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Membre irremplaçable
Membre irremplaçable
Karl


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 30
Localisation : perdu dans la cambrousse
Date d'inscription : 08/09/2008

Un peu de protocole politesque Empty
MessageSujet: Re: Un peu de protocole politesque   Un peu de protocole politesque EmptyJeu 16 Avr - 18:33

KENNY POWER!!! (nous fait bien marrer quand même a raconter des conneries le plus sérieusement du monde ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de protocole politesque Empty
MessageSujet: Re: Un peu de protocole politesque   Un peu de protocole politesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de protocole politesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées d'Eré :: Vos problemes et remarque sur la guilde :: Vos remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser