Les Fées d'Eré
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 Mécanisme score de hâte

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Winks
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Winks


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MessageSujet: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyMer 8 Avr - 16:30

Introduction

Le score de hâte est une des dernières caractéristiques du jeu. Elles se retrouvent sur les objets de haut niveau de qualité épique (principalement) et n'était pas implantée en pré-BC. C'est une des caractéristiques les plus impressionnantes, mais il en faut beaucoup pour obtenir un bon rendement (C'est-à-dire que presque tous vos équipements doivent en donner, ainsi que quelques gemmes si possibles…). Pour certaines classes, c'est une caractéristique plutôt accédé PV, mais toutes l'aiment.

Monter cette caractéristique en PvE nécessite d'être capé toucher. (Voir mon tutoriel sur le score de Toucher). Car la hâte augmente le nombre de coups effectué en X temps, et donc le nombre de coups ratés.

Les combats en PvP nécessitent de taper vite et fort. La hâte est donc toute indiquée, particulièrement pour les classes fragiles (Mage, Démoniste, Prêtre). Cependant, pour ces mêmes classes, la hâte est un gouffre à mana en Pave, car plus vous incarnez vite, plus votre Mana-Pool se vide rapidement. Ayez donc un bon regain mana, un bon haleur qui peut vous soignez si vous connectez, une gemme de régénération de mana et des potions sous la main!

La Hâte des sorts

Effet de la hâte sur les différents sort/classes:


Mage: Sort Binaire: Boule de feu:
Avec 5% de hâte, vous incarnez une boule de feu en 2.85 secondes au lieu de 3s. Estimons que le mage spam BDF pendant 60 sec (sans rater, ni faire de critique) et tape continuellement à 2000.

(60/3=20)*2'000=40'000

(60/2.85=21…)*2'000=42'000

On constate donc, en écartant le raté et les critiques, que la hâte augmente le DPS d'1% par % de hâte. En incluant les raté, si vous êtes capé toucher, la hâte augmente votre DPS de 0.99% par % de hâte, mais elle augmente également le nombre de critique que vous faites, et donc votre score de critique d'1% de votre score de critique (Si vous avez 20% de chance de critique, +0.2%)

Sort canalisé: Projectiles des arcanes:


Ce sort est considéré comme pleins de petits sorts binaires d'une seconde. C'est-à-dire qu'au lieu de balancer un Projectile toutes les 1s, vous en balancerez toutes les 0.95% avec 5% de hâte. Voir calculs précédents.

Sort instantané avec CoolDown: Trait de feu:


La hâte n'influençant pas sur le CoolDown des sorts, vous ne pourrez faire votre trait de feu que toutes les 8 secondes. Pas d'augmentation du DPS.

Sort instantané sans CoolDown: Explosion des arcanes:

Ce sort de possédant pas de CoolDown propre, il est limité par le GCD (Global CoolDown) qui est lui de duré 1.5s. Pour que la hâte améliore ces sorts, et qu'elle ne limite pas les sort de 1.5s d'incantation à rester à 1.5s d'incas avec de la hâte, le score de hâte influe sur le GCD. Et donc, plus vous avez de hâte, plus vous tapez souvent, même avec des sorts instants. Bon rush!

Après les sorts binaires, canalisés et instantanés, voici les Dots:

Démoniste:


La hâte influe sur le Dots comme sur: les sorts instantanés et les sorts a canalisation.

C'est-à-dire qu'un démoniste avec 10% de hâte commencera son DPS 10% plus tôt qu'un Démo full dégâts des sorts, du fait de la vitesse d'incantation et du GCD réduit. De plus, au lieu de "Tiquer" toutes les secondes, ses Dots "Tiqueront" toutes les 0.9s. Il commencera son DPS plus tôt et tapera beaucoup plus vite que son rival.

Les sorts de soins fonctionnent comme des sorts binaires, et les Hots du druide comme les Dots du démoniste (Salina m'affirme que non, je vais donc devoir me documenter davantage…)

L'effet de la hâte tout court. Sur les classes à DPS physique quoi…

Voleur et Paladin:

Ces deux classes doivent la majeure partie de leurs DPS à leurs coups blancs, puis à leurs différentes technique augmentant la vitesse de frappe/Les dégâts infligés (Consécration, poisons, Débiter, et). La Hâte augmentera la rentabilité de ces techniques, la vitesse d'application des poisons et la fréquence des coups blancs.

Chasseurs et Chamans:

Ces deux classes ont un réel problème: Elles incarnent ET tapent physiquement. Elles doivent donc choisir entrée score de hâte des sorts, et le score de hâte normal. Le chasseur sautera sur le score de hâte, tandis que le Chaman choisir selon sa spécialisation. Je ne connais que très peu le Chaman, je m'étendrais donc sur le chasseur. +5% à la vitesse de tir augmente son DPS de 5%, mais demande une réactivité de 5% supérieure. La hâte influençant également le GCD, son cycle de DPS (ordre dans lequel il balance ses techniques. Pour l'élaborer, je vous conseil http://www.zoowow.com) sera de 5% plus rapide. Selon certains, le familier profiterait de la hâte du chasseur. Selon d'autres, non. Para, serais-tu OK pour tester cela pour moi? Merci!

Guerriers:


Toutes les autres classes possèdent des désavantages quant à l'utilisation de la hâte.

Démo/Mage/Prêtre -> Consommation de mana rapide

Voleur/Paladin -> Augmentation de la fréquence des coups blancs, mais non-réductions des CD

Chasseur/Chaman -> Réactivité nécessaire pour en tirer pleinement profit/Consommation de mana

Preuve que la hâte n'est pas QUE bénéfique. Sauf… Chez les Guerriers.

Hâte: 5% =

Augmentation des coups blancs de 5%
Augmentation de la génération de rage de 5%
Limitations moindres sur les techniques d'améliorations des attaques (Enchainement, Fracasser armure, Heurtoir, et)

Un guerrier sans score de hâte est donc… Un guerrier stupide. 1% de hâte = <2% de DPS.


Et finalement:


Every 15.7 Points of Haste rating you will have 1% more Attack Speed.


Avant la 2.2, c'était 21 pour les casters et 10.5 pour les CaC. C'est désormais unifié.
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Salina
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyMer 8 Avr - 22:02

Euh... rappelle moi le contexte? Je t'ai affirmé ça à propos de QUOI?
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Winks
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyMer 8 Avr - 22:15

A za, t'as looté ton collier, tu m'as dis que la hâte n'influençait pas la cadence de tes HoTs.
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Salina
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyMer 8 Avr - 22:30

Non, j'ai parlé de la fleur de vie, pas de la récupération ou de la restauration. Sur 21 secondes, tu le vois. Par contre, ma FdV n'a pas l'air de bouger.
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyJeu 9 Avr - 0:32

Merci de la précision =)
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patide17
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyJeu 9 Avr - 10:01

Winks a écrit:
.Selon d'autres, non. Para, serais-tu OK pour tester cela pour moi? Merci!

Pas de probleme, je teste celà rapidement. Et suis aussi curieux de voir à quel degré la hâte influe sur ma cadence de tir.
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Winks
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyJeu 9 Avr - 11:18

Every 15.7 Points of Haste rating you will have 1% more Attack Speed.
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Artix
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyJeu 9 Avr - 13:28

je traduit pour ceux qui ne sont pas bilingues, donc Winks voulait dire que pour chaque 15.7 points de score de hâte tu gagne 1% de vitesse d'attaque en plus geek geek
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http://assassin.frenchboard.com/index.htm
Winks
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyJeu 9 Avr - 13:31

bounce
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Salina
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyJeu 9 Avr - 13:46

Oui, sauf que la phrase en VO est au futur...
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Karl
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyJeu 9 Avr - 17:55

AHAHAHAHAHAHAH !!!
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Artix
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyJeu 9 Avr - 23:05

oui j'ai pas accordé une grande importance à la conjugaison
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http://assassin.frenchboard.com/index.htm
patide17
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyVen 10 Avr - 10:52

Ok c'est limpide, en français comme en anglais d'ailleurs Smile

Pour récapituler, si je change http://fr.wowhead.com/?item=34228 par http://fr.wowhead.com/?item=34373 je gagnerai 2.79% de vitesse de tir supplémentaire.
La consommation de mana devrait donc être identique en quantité mais plus rapide notamment par les techniques de tir qui en sont friandes (en faite toutes hormis le tir auto Rolling Eyes ) Ceci n'est pas négatif puisque "même quantité de dégat/temps moindre" ce qui est la conséquence attendue du score de hate.

Là où celà ce complique, c'est lorsque la mana est down. Béni soit l'aspect de la vipere qui permet alors une régen mana égal à 55% de l'intel + 35% de son niveau toutes les 5s. Le problème est que l'on désactive aspect du faucon en activant cette dernière et que l'on perd ainsi 155 PA. La régénération de mana étant supérieure à ma consommation (même en full dps avec utilisation de tous mes tirs consommateurs de mana), je peux sur un combat long (Malacrass à ZA par ex) repasser en aspect du faucon 1à2 fois pour optimiser mon dps avant la fin du combat.

L'apport de hâte risque de diminuer voir d'inverser le rapport régénération/consommation de mana sous aspect de la vipère diminuant ainsi le temps disponible pour aspect du faucon et lissant in fine le bénéfice en dégâts infligés apporté par le score de hâte.

En clair, l'idéal sera surement de tester celà directement sur le terrain (ZA étant un bon laboratoire de test à mon sens). Mais peut-être qu'une autre méthodologie sera à définir.

De plus il me faut fabriquer http://fr.wowhead.com/?item=34373 avec http://fr.wowhead.com/?item=35217 et 40 cuirs granuleux lourds ne se trouvent pas sous le sabot d'un Talbuk Wink Donc il me faudra un peu de temps....

Par contre mon addon de calcul de dégât (violation) me permet de dissocier mon perso et mon pet. Et donc d'analyser l'incidence de la hâte sur le pet et uniquement lui.
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Salina
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyVen 10 Avr - 11:05

Peut-être pas sous le sabot d'un talbuk... mais à mon avis, 120 talbuks maximum feront l'affaire XD
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Winks
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyVen 10 Avr - 11:38

Citation :
Par contre mon addon de calcul de dégât (violation) me permet de dissocier mon perso et mon pet. Et donc d'analyser l'incidence de la hâte sur le pet et uniquement lui.

+1

Pour le reste de ton message sur "Quel aspect utiliser": Un chasseur full Hâte en PvE se passera aisément de 150 PA, qui peut être rapportée par un palouf, une potion, un parchemin.

D'ailleurs, si tu change ton corselet, et que tu change tes petites dagues par La lame des messagers (150 insignes quand même), tu attendra les 97 de hâte. +20 hâte grâce au forgeron que je suis = 117 ( = 7.45% de hâte). Il existe également un enchantement +10 hâte sur poignets ou gants je crois. De plus, je reisque d'organiser ces prochains temps des raids 10 sur BT et SW pour les trashs, gemmes and co. On y loot le craft T6+ (de niveau supérieur au T6) chasseur (en maille). si tu fait une petite recherche sur WoWhead, tu trouvera de la hâte.
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patide17
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyVen 10 Avr - 12:13

Salina a écrit:
Peut-être pas sous le sabot d'un talbuk... mais à mon avis, 120 talbuks maximum feront l'affaire XD
Moi je table sur 250 sangliers infernaux en espérant un minimun de loot de lanières et de peaux lourdes Wink

winks a écrit:
tu change tes petites dagues par La lame des messagers

Impressionante Shocked
Je pensais que les attributs des armes de poings ne modifiaient que les capacités en melée et non à distance Question A priori, ce n'est pas précisé sur wowhead donc....

winks a écrit:
De plus, je reisque d'organiser ces prochains temps des raids 10 sur BT et SW pour les trashs, gemmes and co. On y loot le craft T6+ (de niveau supérieur au T6) chasseur (en maille).


+1 cheers
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Salina
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyVen 10 Avr - 14:14

Vu que le CM prêtre est devenu illégal; ça va être tendax...
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Karl
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyVen 10 Avr - 19:01

faites gaffe a ZA, ça va être scripté ... ça va vous faire tout drôle ...
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MessageSujet: Re: Mécanisme score de hâte   Mécanisme score de hâte EmptyVen 10 Avr - 19:12

Sa va nous REfaire normal tu veux dire. A 10, se faire un trash de SunWell est un rigolade. On a fait les 87% du premier boss de BT é 16 si je me souviens bien. D'ailleurs on va se REfarmer le permier boss de l'oeil en guilde. Eh mais c'est pas une mauvaise idée ça. +1 moi.

Alors oui. L'amélioration de la PA améliore TOUT. L'amélioration des attaques à distance améliore FORTEMENT les attaques à distance des CHASSEURS. Voila pourquoi ce n'est pas unifié.
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