IntroductionLe score de hâte est une des dernières caractéristiques du jeu. Elles se retrouvent sur les objets de haut niveau de qualité épique (principalement) et n'était pas implantée en pré-BC. C'est une des caractéristiques les plus impressionnantes, mais il en faut beaucoup pour obtenir un bon rendement (C'est-à-dire que presque tous vos équipements doivent en donner, ainsi que quelques gemmes si possibles…). Pour certaines classes, c'est une caractéristique plutôt accédé PV, mais toutes l'aiment.
Monter cette caractéristique en PvE nécessite d'être capé toucher. (Voir mon tutoriel sur le score de Toucher). Car la hâte augmente le nombre de coups effectué en X temps, et donc le nombre de coups ratés.
Les combats en PvP nécessitent de taper vite et fort. La hâte est donc toute indiquée, particulièrement pour les classes fragiles (Mage, Démoniste, Prêtre). Cependant, pour ces mêmes classes, la hâte est un gouffre à mana en Pave, car plus vous incarnez vite, plus votre Mana-Pool se vide rapidement. Ayez donc un bon regain mana, un bon haleur qui peut vous soignez si vous connectez, une gemme de régénération de mana et des potions sous la main!
La Hâte des sorts
Effet de la hâte sur les différents sort/classes:Mage: Sort Binaire: Boule de feu:Avec 5% de hâte, vous incarnez une boule de feu en 2.85 secondes au lieu de 3s. Estimons que le mage spam BDF pendant 60 sec (sans rater, ni faire de critique) et tape continuellement à 2000.
(60/3=20)*2'000=40'000
(60/2.85=21…)*2'000=42'000
On constate donc, en écartant le raté et les critiques, que la hâte augmente le DPS d'1% par % de hâte. En incluant les raté, si vous êtes capé toucher, la hâte augmente votre DPS de 0.99% par % de hâte, mais elle augmente également le nombre de critique que vous faites, et donc votre score de critique d'1% de votre score de critique (Si vous avez 20% de chance de critique, +0.2%)
Sort canalisé: Projectiles des arcanes:Ce sort est considéré comme pleins de petits sorts binaires d'une seconde. C'est-à-dire qu'au lieu de balancer un Projectile toutes les 1s, vous en balancerez toutes les 0.95% avec 5% de hâte. Voir calculs précédents.
Sort instantané avec CoolDown: Trait de feu:La hâte n'influençant pas sur le CoolDown des sorts, vous ne pourrez faire votre trait de feu que toutes les 8 secondes. Pas d'augmentation du DPS.
Sort instantané sans CoolDown: Explosion des arcanes:Ce sort de possédant pas de CoolDown propre, il est limité par le GCD (Global CoolDown) qui est lui de duré 1.5s. Pour que la hâte améliore ces sorts, et qu'elle ne limite pas les sort de 1.5s d'incantation à rester à 1.5s d'incas avec de la hâte, le score de hâte influe sur le GCD. Et donc, plus vous avez de hâte, plus vous tapez souvent, même avec des sorts instants. Bon rush!
Après les sorts binaires, canalisés et instantanés, voici les Dots:
Démoniste:La hâte influe sur le Dots comme sur: les sorts instantanés et les sorts a canalisation.
C'est-à-dire qu'un démoniste avec 10% de hâte commencera son DPS 10% plus tôt qu'un Démo full dégâts des sorts, du fait de la vitesse d'incantation et du GCD réduit. De plus, au lieu de "Tiquer" toutes les secondes, ses Dots "Tiqueront" toutes les 0.9s. Il commencera son DPS plus tôt et tapera beaucoup plus vite que son rival.
Les sorts de soins fonctionnent comme des sorts binaires, et les Hots du druide comme les Dots du démoniste (Salina m'affirme que non, je vais donc devoir me documenter davantage…)
L'effet de la hâte tout court. Sur les classes à DPS physique quoi…
Voleur et Paladin:
Ces deux classes doivent la majeure partie de leurs DPS à leurs coups blancs, puis à leurs différentes technique augmentant la vitesse de frappe/Les dégâts infligés (Consécration, poisons, Débiter, et). La Hâte augmentera la rentabilité de ces techniques, la vitesse d'application des poisons et la fréquence des coups blancs.
Chasseurs et Chamans:
Ces deux classes ont un réel problème: Elles incarnent ET tapent physiquement. Elles doivent donc choisir entrée score de hâte des sorts, et le score de hâte normal. Le chasseur sautera sur le score de hâte, tandis que le Chaman choisir selon sa spécialisation. Je ne connais que très peu le Chaman, je m'étendrais donc sur le chasseur. +5% à la vitesse de tir augmente son DPS de 5%, mais demande une réactivité de 5% supérieure. La hâte influençant également le GCD, son cycle de DPS (ordre dans lequel il balance ses techniques. Pour l'élaborer, je vous conseil
http://www.zoowow.com) sera de 5% plus rapide. Selon certains, le familier profiterait de la hâte du chasseur. Selon d'autres, non. Para, serais-tu OK pour tester cela pour moi? Merci!
Guerriers:Toutes les autres classes possèdent des désavantages quant à l'utilisation de la hâte.
Démo/Mage/Prêtre -> Consommation de mana rapide
Voleur/Paladin -> Augmentation de la fréquence des coups blancs, mais non-réductions des CD
Chasseur/Chaman -> Réactivité nécessaire pour en tirer pleinement profit/Consommation de mana
Preuve que la hâte n'est pas QUE bénéfique. Sauf… Chez les Guerriers.
Hâte: 5% =
Augmentation des coups blancs de 5%
Augmentation de la génération de rage de 5%
Limitations moindres sur les techniques d'améliorations des attaques (Enchainement, Fracasser armure, Heurtoir, et)
Un guerrier sans score de hâte est donc… Un guerrier stupide. 1% de hâte = <2% de DPS.
Et finalement:Every 15.7 Points of Haste rating you will have 1% more Attack Speed.
Avant la 2.2, c'était 21 pour les casters et 10.5 pour les CaC. C'est désormais unifié.