suite a la récurence de l'adhésion dans la guilde de personne ayant un stuff étrange, je me doit de faire une petite expliquation "explain" pour les anglophones...
Donc, il existe dans wow, et a forturi sous bc, une certaine série de sets, ces sets sont divisés en edux catégories, les set de PVP et les set de PVE.
I- Les sets de niveau 60
les sets de niveau 60 (pvp et pve) sont les suivants : T1; T2 et T3 (pve) set de maréchal et de chevalier lieutenant pour le pvp.
Ces 5 sets datent donc d'avant bc, du temps ou un bonus de +10 à l'endu était "coool". Il est donc besoin de rappeller que ces sets sont moins bien que du vert/bleu quéte BC. Donc si vous uppez nuiveau 70 : NE LES ALLOPASSEZ PAS..
II- Les sets de pvp
Les sets de niveau 70 de pvp comprennent 5 piéces : torse, épaules, jambes, gants et tête. Auxquelles vous pouvez rajouter les armes et le hors set (pieds, taille & poignets).
Il existe 3 sets, le S2 (set de BG, achat aux ph) le S3 (premier set d'aréne) et le S4 (dernier set d'aréne)
Le S2<S3<S4 bien évidement ...
Le hors set S3/S4 s'achète aux ph.
III- Les sets de pve
Les sets de pve de niveau 70 sont eux aussi au nombre de trois, T4, T5 et T6.
Les T4 et T5 se lootent à : Kara, ZA, Caverne aux serpents, Repaire de maghtéridon, Citadelle des flammes infernales. Le T6 se loot au BT+GT3+Quel danas
de toute façon on ne peut qu'éséprer le T4 actuellement sur ce serveur
IV- La distinction PVE/PVP.
Un set de pvp et de pve ne comportent pas les même carac, notament pour dps et heal.
Prenons un mage spé feu; sur son set de pvp il aura :
ENDU, INTEL, RESI, CRITIQUE, DEGATS DES SORTS.
et sur son set pve :
INTEL, CRITIQUE+, DEGATS DES SORTS, HATE.
(approximativement je suis pas mage j'ai pas été vérifié)
Maintenant prenons un heal,
PVP => resi/endu/intel/add soin
PVE => add soin/intel/regen mana.
Comme le heal et le dps ne se font pas taper dessus, les carac de type endu/resi leur son inutiles, c'est donc pour cela qu'un set pvp ne peut pas être employé en pve, comme on le voit trop souvent, et inversement.
En éspérant que ce petit guide vous aide a comprendre le vocabulaire de persos hl, et vous empéche de prendre un stuff t1/t2/t3...
Karl