Alors. Tu veux te spé Affli pour PvE? Pas de changement possible? Parce que:
Le DPS de base de la spé affli, a poil.
En activant les sorts [Corruption], [Affliction instable] et [Malédiction d´agonie] (J´ai pas ajouté le [Siphone de vie], je n´ai pas les valeures), on fait:
en 6480 secondes: 324´000 + 302´400 + 366´120 = 992´520
Ce qui donne un DPS de 153, a poil et sans talent.
Sauf qu´en plus de ca, la [Malédiction d´agonie] ne sera pas toujours posable, la [Malédiction des éléments] DEVANT etre posée si vous n´etes pas le seul caster du groupe
(Olol 1 war tank 6 War fury 1 démo 2 heal).
Dans ce cas, le démoniste fait, toujours a poil, en 270 secondes: (12´600 + 13´500)x1.1 = 28´710
Ce qui donne un DPS de 106.
Alors bien sur, tu cast des [Traits de l´ombre entre deux, t´as le proc de [Crépuscule], toussa toussa, mais comparé aux sorts de destructions (Ombre. La spé Destru-Feu étant selon moi PvP
):
[Trait de l´ombre], 3s d´incantation, 541-603 dégats d´ombre, pouvant critiquer a 1,5 fois, c´est a dire 811,5 - 904,5. Ce qui fait un DPS de 180 - 201 (Sans critique). Le voila déja plus élevé que le DPS de la spé Affli (Qui ne casterait pas de [Trait de l´ombre]).
Petit rappel concernant le multicible: Dans un gros pack de mob, le démoniste affliction [Tab] + [Corruption], et si il y a moins de 10 mobs, il peut ajouter un deuxième DoT, et donc monter son DPS. Le démoniste Destruction aura lieu beaucoup plus de mal a DPS sa seule AoE étant un sort de feu. C´est là le seul avantage de la spé Affli (PvE, hein...).
Les principaux talents d´Affliction:
[Crépuscule]: Permet d´obtenir un [Trait de l´ombre] en instantané. On estime le proc de cette technique a 1.5 PPM, ce qui offre un up du DPS de 15 (Toujours a poil et sans talent en destruction)
[Maitrise de l´ombre]: +10% de DPS pure.
[Contagion] +5% au DPS
Puis quelques talents, qui réunits, augmentent le DPS d´environ 5%.
[Trait de l´ombre amélioré], qui, quand il critique (Olol spé affli critique) donne +20% aux dommages durant 12 secondes. Up du DPS a calculer en fonction du critique, mais bon... on va dire 5% pour etre gentil
Ce qui nous donne +25% au DPS
Les principaux talents de Destruction-Ombre:
[Sacrifice démoniaque]: Sisi, le talent de spé SL couplé a une spé destruction. Une fois la succube sacrifiée, on obtient +20% au DPS
[Trait de l´ombre amélioré], ce qui donne, dès les 17% de chance de critique atteint, une augmentation de 20% au DPS (Grace aux talent [Devastation] et [Backlash], +8% au critique, donc 25%-8% = 17%
)
[Shadow and flames]: +5% DPS, voir un peu moins en sous-stuff
Et surtout: [Ruines]: Les critiques, au lieu de faire 1.5x les dégats des sorts "normaux", en font 2.0x. Si l´on est capé critique, augmentation de DPS de 10%
Donc, un un stuff meme péon, s´il est gemmé et enchanté critique, on atteint les 20% + 20% + 5% + 10% = +55% au DPS
Voila en quoi la spé Destruction-Ombre est cheatée.
Après, il est vrai que le gamplay est a chier, Spamm une touche pendant tout le combat et tout.
Donc sur les instances Normales/Héro, tu te spé comme tu veux. Mais si, pendant les raids 25 et Kara (Quand on a pas un très bon groupe) tu pouvais respé Shadow, ce serait génial
(En te préparant un stuff critique a coté, c´est pas bien dur grace a la couture: Epaules T6, Torse T6, bottes T5 (Quoi que tu ne sera pas prioritaire sur ces plans xD) Gants T6, ceinture T5, Tete T4. Tu peux déja te mettre a farmer les compos pour la ceinture et les gants, j´ai les plans.
Les gants T6Epaules T6La ceinture T5Bottes T5Tete T4Torse T6Comme tu peux le voir, les items HL sont prévus pour une spé destruction