Je peux te donner quelques conseils d'ordre général en healing pve.
1) Réactivité à 200%. En fait, il faut commencer à incanter ou poser les buff de heal AVANT que la personne ne se prenne des dégâts. Le truc, c'est qu'aucun add-on ne te permet d'anticiper ça pleinement. Donc il va te falloir un instinct du tonnerre.
2) Priorité aux heals rapides. Ne lance de gros heals que si tu es sur d'en avoir le temps, de ne pas être interrompu par les mobs,n ou de ne pas devoir interrompre l'incantation pour aller healer le BIIIIIP de rogue qui a repris l'aggro sur Gruul ou Moroes.
3) Gestion de la mana. Ca, c'est difficile. Il te faut toujours avoir de la potion sur toi (d'ou l'interêt de l'alchi ^^), et la claquer le plus tôt possible. Généralement, quand tu as perdu 3000 points de mana. Comme ça, les 2 minutes de recharges sont finies avant que tu soit OM. La procédure est la suivante: potion, puis sort de régen, puis potion.
4) Gestion de l'aggro. Heal du plus loins que tu peux et ne lance pas de trops gros heal en début de combat. Si tu as un mob sur toi, tu risques des interruptions, et comme tu es en tissus, tu vas devoir te healer un max. Résultat: tu n'as plus de temps à accorder pour healer les autres, tu gères mal ta mana, et surtout tu es moins concentré. Par conséquent tu es moins réactif et surtout moins occupé a anticiper le heal sur les autres. D'ou l'intéret d'empécher les adds du concervateur de dps le heal
5) Gestion des bijoux. Claques les le plus souvent possible sur les trash. Il te faudra juste les avoirs rechargés pour les boss. Dans le cas des boss, tu ne devras les claquer que dès que le heal faiblit légèrement. Pas la peine de l'économiser pour ne jamer le claquer, mais pas la peine non plus de l'utiliser dans une phase peu dangereuse. Par exemple, sur Nalorrak, il faut dans la mesure du possible faire correspondre le bijoux à la phase ours, ou le moment ou cette phase s'achève.
6) Groupe de healeur. Tu vas voir comme il est désagréable d'incanter un heal pendant 2,5 sec pour trouver la cible full life parce qu'un healeur a incanté en 1,5 sec. D'ou l'interet de fixer des priorités (ce qu'on ne fait jamais, hélas T_T). Dans le cas des drood heal, dès qu'il y en a plus d'un dans le raid ça devient impossible d'anticiper et de gérer sa mana. Je perds 3x plus de mana quand on est deux arbres que seul.
7) Les démonistes. Le plus, c'est que c'est sur eux que tu vas faire du heal reccord. Le moins, c'est la connection. Je te conseille de les prévenir lorsque tu leurs consacre du heal de manière à ce qu'ils se connectent à ce moment là. De toute façon, en cas d'urgence, s'ils ont fait une macro de connection, ça t'aide un max!