Les Fées d'Eré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fées d'Eré

Forum de la guilde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Macro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Winks
Membre irremplaçable
Membre irremplaçable
Winks


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

Macro Empty
MessageSujet: Macro   Macro EmptyMer 22 Oct - 16:12

Voile une petite liste de macro que j'avais réalisé pour Leroux (d'ou les "tu" un peu partout ^^' et le fait que se soit des macros pour mage principalement)
en espérant que sa puisse aider quelqu'un, il y a les info pour débutant dans la #10 catégorie ^^


1) Donner [Intelligence des arcanes] a tout le groupe

#show Illumination des arcanes
/ciblergroupe
/cast Intelligence des arcanes


En cliquant plusieurs fois de suite sur la macro, tu va cibler tour a tour tous les membres du groupe et leur envoyer [Intelligence des arcanes]

2) Contrer un sort instantanément

#show Contresort
/stopcasting
/cast Contresort


En cliquant sur cette macro, tu va arrêter de caster le sort que tu lançais pour envoyer un [Contresort] à la place

3) Se buffer avec un seul bouton

/target me
/cast [Button:1]Intelligence des arcanes
/castsequence [Button:2]Armure de la fournaise, Armure du mage, Armure de glace


En cliquant sur cette macro avec le bouton gauche de la souris, tu va lancer [Intelligence des arcanes] sur ta personne. En cliquant avec le bouton droit, tu va d'abord lancer [Armure de la fournaise], puis [Armure du mage], puis enfin [Armure de glace]

Donc si tu veux te mettre [Armure du mage] et [Intelligence des arcanes], tu fais un clic gauche et deux clics droits

4) Utiliser la [Pierre de foyer] durant un combat

#show Pierre de foyer
/stopcasting
/cast Bouclier de mana
/use Pierre de foyer


En cliquant sur cette macro, tu va arrêter de caster le sort en préparation (s'il y en avait un)
Lancer [Bouclier de mana] pour ne pas être retardé
et commencer à lancer ta [Pierre de foyer]

5) Désigner la cible

/run SetRaidTarget("target",1)
/gr Je pull %t


En cliquant dessus, une petite étoile apparait sur ta cible et tu annonces au groupe que tu l'attaques (réservé au groupe-leader) -vraiment pas sur qu'elle fonctionne-

6) Remplir ses réserves de pain et les vider

#show nom-de-la-nourriture
/use [bouton:1] nom-de-la-nourriture
/cast [bouton:2]Invocation de nourriture


Il faut tout d'abord remplacer "nom-de-la-nourriture" par le nom exact (majuscules comprises) de la nourriture que tu invoques.
ensuite, en cliquant sur la macro avec le bouton gauche de la souris, tu vas manger un "nom-de-la-nourriture", et en cliquant avec le bouton droit, tu vas en invoquer.

7) Remplir ses réserves d'eau et les vider

#Show nom-de-l'eau
/use [bouton:1] nom-de-l'eau
/cast [bouton:2]Invocation d'eau


Voir macro #6

8 ) Assiter le tank


/target Winks (ou le nom du tank en question)
/assist
/cast Brûlure


En cliquant sur la macro tu vas me cibler, puis cibler ma cible, puis caster le sort [Brûlure] pratique pour savoir quel mob DPS en priorité

9) Merci d'avoir choisis notre compagnie

/cast Portail:Shattrah
/say Merci %t d'avoir choisit la compagnie LerouxAirlinesUnlimited pour votre portail de téléporation direct à Shattrah Afin de vous assurer d'un vol agréable et en toute sécurité en notre compagnie, le commandant de bord et son équipage vous rappellent qu'il est interdit de passer la tête à l'êxtérieur de la fenêtre extra-sydérale. Bonne journée, et à bientot!


En cliquant sur cette macro, tu va caster un portail pour Shattrah (si tu as les compos) et dire la phrase suivante: Merci [Nom du personnage ciblé] d'avoir choisit la compagnie LerouxAirlinesUnlimited pour votre portail de téléporation direct à Shattrah Afin de vous assurer d'un vol agréable et en toute sécurité en notre compagnie, le commandant de bord et son équipage vous rappellent qu'il est interdit de passer la tête à l'êxtérieur de la fenêtre extra-sydérale. Bonne journée, et à bientot!

cette macro dépasse certainement les 255 caractères autorisés (et ne fonctionne donc surement pas... très pratique de la poster non? ^^)

10) Consignes d'utilisations des macros pré-citées

/say Ces macros en sont encore a leurs phases expérimentale, elles marchent en théories mais n'ayant pas de mage je ne peux pas les tester

/say Pour utiliser ces macros, vous devez les copier dans votre répertoire de macro (16 emplacement disponible, sac 22 emplacement pour macros inexistant)

/say Pour se faire, taper /macro dans la fenêtre de discussion pour ouvrir l'onglet des macros (disponible également par le menu des options)

/say Cliquez sur [Nouvelle], donnez lui le nom que vous voulez ([MONPREMIERCOPIER/COLLERDEMACRO] est un peu long), et choississez l'image qui vous convient

/crier Mais attention! Les macros commençant par #show doivent avoir l'image du [?] pour en tirer le maximum des possibilités, car elles prendront alors l'image qui leur a été attribué dans la variable #show (et afficheront le CoolDown restant pour une technique, ou le nombre de nom-de-la-nourriture restant, par exemple)

/say Finalement, copiez/collez le texte de la macro dans la zone prévue à cette effet, et glissez l'image de la macro de l'onglet [Macros] a votre [Barre d'actions]

/say Il n'y a plus qu'a essayer

Je reste a votre disposition pour d'éventuelles questions, de potentielles demandes, et d'inévitable "ta macro fonctionne pas". Je les réctifierais. Si vous avez des macros que vous aimeriez partager, postez les ici, j'éditerais mon post pour vous rajouter une section rien que pour vous =P

/Amen
Revenir en haut Aller en bas
Winks
Membre irremplaçable
Membre irremplaçable
Winks


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2008

Macro Empty
MessageSujet: Re: Macro   Macro EmptyVen 14 Nov - 21:15

Bonjour!

En parlant un peu avec Salina à propos du dernier Kara, ou je vous le rappelle, nous n'avons point été admirable, je propose une petite astuce aux dps qui étaient chargés d'exploser, de démolir, bref, de taper les adds du conservateur.

Copier/coller ceci dans vos macros:


/target Embrasement astral
/cast "Lenomdusort"


Effacez "lenomdusort", allez dans votre bouquin, et maj-clic gauche sur le sort que voulez castez en premier, de préférence un instantané.

Cela visera l'add, lancera un sort, et vous garderez l'add en cible. Bonne chance pour la prochaine fois!


Dernière édition par Winks le Sam 22 Nov - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Maître de Guilde
Maître de Guilde
Salina


Masculin Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Nord/Danemark
Date d'inscription : 21/03/2008

Macro Empty
MessageSujet: Re: Macro   Macro EmptySam 15 Nov - 3:21

Excellente idée, Winks!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macro Empty
MessageSujet: Re: Macro   Macro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macro OMAGAD ON VA WIPE
» nomenclature de toute les macro existante
» topics sur la macro pour utilisateur confirmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fées d'Eré :: Liens utiles :: Liens utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser