Je vous présente ici les grades avec le moyen d'y accéder et les responsabilités qui vont de paire avec ce grade. Je rappelle d'ailleurs que réclamer n'a JAMAIS aidé à l'obtention d'un quelconque grade, à part celui de paysan...
Donc, on va commencer la présentation tout en bas de l'échelle, et on va suivre la progression...
I) Les simples membres (ou citoyens)
Voici d'abord les trois grades qu'un membre de la guilde peut obtenir très facilement.
Paysan
Le premier grade, celui que vous recevez quand vous entrez chez nous. Il s'agit de la plus basse classe d'une société médiévale, d'où le nom. Cela étant, ce grade indique que vous êtes en période d'essai. Vous n'avez aucun pouvoir, à part communiquer dans le canal guilde, mais vous ne resterez pas longtemps à ce grade, sauf si bien sur vous faites une bêtise.
Milicien
Les paysans qui s'impliquent dans la défense des valeurs de leur guilde sont appelés à prendre les armes et deviennent des miliciens. Ce grade est accordé aux paysans ayant achevé leur période d'essai, en se connectant assez régulièrement et en étant poli. Vous aurez accès aux deux premiers onglets du coffre, l'un pour faire progresser vos différents métiers, et l'autre pour vous permettre de mieux vous équiper.
Soldat
Un milicien qui a fait ses preuves pourra devenir un soldat; mieux payé, mieux entrainé, avec d'avantage de droits mais aussi de devoirs. Ce grade sera accordé aux miliciens qui participent à la vie de la guilde (discussions, évents...), leur donnant accès au troisième onglet du coffre, qui contient des objets d'une valeur plus importante.
II) Les sous officiers (ou petite noblesse)
Plus de pouvoir, mais plus de responsabilités, cette catégorie est dévolue aux membres prometteurs. Les rerolls obtiennent le même grade que le personnage principal jusqu'à cette catégorie, la dernière à offrir un nombre de postes illimités.
Écuyer
L'écuyer est l'apprenti chevalier. Il s'agit du plus bas des titres de noblesse; l'écuyer est donc le premier grade des sous-officiers, autrement appelés la petite noblesse. Ce titre sera porté par les soldats ayant fait preuve d'un grand dévouement au sein de la guilde, en aidant les autres, en participant à l'organisation et en s'impliquant dans la gestion. Ce grade donne accès au 4ème onglet du coffre, et offre également la possibilité de recruter de nouveaux membres.
Chevalier
L'écuyer ayant fait preuve de mérite obtiendra le rang de chevalier. Le chevalier reste membre de la petite noblesse; c'est donc encore un sous officier. Cependant, ayant conquis ce grade grâce à une implication toujours plus importante notamment dans le recrutement, il a gagné le droit d'accéder au 5ème onglet du coffre. Étant presque un officier, sa parole à son importance. Mais pour accéder à la noblesse, il lui faudra s'acquitter de certaines taches, notamment accueillir les nouvelles recrues et leur expliquer le fonctionnement de la guilde.
III) Les officiers (ou noblesse)
A partir de cette catégorie, les postes sont limités. Les membres qui en font partie sont des piliers de cette guilde, et participent activement à sa gestion. Du boulot, des responsabilités, mais pas mal de possibilités, et tout l'honneur qui s'y rattache. Les officiers disposent également d'un canal spécial qui leur permet de discuter entre eux loin des oreilles des autres membres.
Baron
8 postes
Le premier titre de noblesse, avec tout ce qui s'y rattache. Le baron se doit de prendre en charge la formation des sous officiers, et surtout régler les problèmes simples qui surviennent au sein de la guilde (insultes, conflits...). Il dispose d'un accès limité au dernier onglet, qui renferme des objets de valeur pour la guilde. Il peut donc en retirer, mais que ce soit pour lui ou pour un joueur, il ne doit pas oublier qu'il faut d'abord demander à un haut gradé ou un sénéchal, que ce soit en jeu ou sur le forum, dans l'onglet prévu à cet effet.
Sénéchal
4 postes
Le sénéchal est l'intendant de la guilde. Il a des accès illimités au coffre, et pour cause: son boulot à lui, c'est de gérer les entrées, les sorties, et le classement au sein du coffre. C'est donc un poste de confiance, qui demande beaucoup de responsabilités.
Comte
4 postes
Le comte a un titre élevé dans la noblesse. Et son boulot s'en ressent. Il intervient pour gérer la guilde en l'absence de ses Maîtres de Guilde, et dispose donc de (presque) tout les pouvoirs. C'est vers lui qu'il faut se tourner en cas de problème grave si aucun des Maîtres de Guilde n'est présent.
IV) Les Hauts gradés (ou haute noblesse)
En fait, il s'agit du Maître de Guilde (ou Guild Master ou GM) et de ses deux assistants.
Duchesse
(ou duc, mais les deux tenants du titre sont des personnages féminins)
2 postes
Les deux assistants du Guild Master, qui le remplacent en cas d'absence et l'aident à gérer la guilde.
Princesse
(ou prince, mais le tenant du titre est un personnage féminin)
1 poste
Le Guild Master. C'est lui qui gère tout, n'hésitez pas à vous adresser à lui.